Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cdbd- A suivre
30 août 2011

Limpidol ça colle (toujours) !

C'est en recollant une Bd avec un ancien tube de Limpidol qui traînait dans mon bureau depuis des années , que l'idée m'est venu de rechercher les traces de cette colle sur le Web.

Elle semble avoir disparu comme l'attestent quelques rares témoignages .Je n'ai découvert que quelques images de pub et aucune photo du tube Limpidol en question.

Aurais-je en ma posséssion l'un des derniers tubes existant avec quelques millilitres de son précieux liquide ?

D'autres doivent certainement dormir dans des endroits cachés sans doute.

Afin de satisfaire les nostalgiques je vous fais découvrir deux photos de deux tubes de cette colle "collector".

Désolé , pour l' odeur ; je ne peux malheureusement rien faire !!

LimpidolLimpidol001

Merci de me faire savoir si d'autres photos existent . A suivre donc.......

PS : je n'ai pas eu le courage de me débarrasser du tube Limpidol terminé ,sniff ! sniff! comme c'est triste !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En classe, on faisait des boulettes avec que l'on envoyait, façon serbacane, avec le corps d'un stylo Bic
D
d'après la chanson d'Allain Leprest , Marcel Cerdan recollait ses dents à coup de « «limpidol» 5eme couplet de la chanson « c'est peut-être Mozart »
R
bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> je vous rejoint a tous ,moi aussi j' ai bien connu limpidol et je n' ai pu oublier c'est travaux pratique que l'on faisait avec les maquettes limpidol i y avait une pour chacun dans une classe de 32 élèves A cette époque ont trouvé de tous dans les droguerie de quartier et ont fessait tous nous même , combien j' ai appris avec ça et le système D Aujourd'hui les grandes chaînes ont tous brisés de ces petites chaînes et ont ne trouves plus rien ou alors avec une petite quantité Exe ; de la gomme laque aux kilos valée un 1F aujourd'hui ça vaut 50 € Belle spéculation en somme ils ont supprimés sous de faut prétextes pour mieux spéculer et nous revendent des produits qui ne sont que bon a mettre a la poubelle Tous ce ci s'appelle Europe avec ces spéculateurs !
P
J'avais fait de nombreuses pochettes pour négatifs noir et blanc avec du papier cristal. <br /> <br /> <br /> <br /> Les plus anciennes ont été réalisées il y a plus de 50 ans. <br /> <br /> <br /> <br /> Elles ont été collées avec de la colle Limpidol. <br /> <br /> <br /> <br /> Le mince filet de colle déposé avec une petite seringue, ce qui permettait d'en mettre très peu et régulièrement, est toujours aussi transparent et invisible.<br /> <br /> <br /> <br /> On ne peut pas en dire autant pour les quelques malheureux collages faits avec de la colle Scotch, qui avaient pris rapidement une teinte orange.
E
Cette colle(il m'en reste un tiers de tube) avait un avantage intéressant: Elle pouvait coller le polystyrène expansé SANS le faire fondre. De plus un tube se conservait des années sans sécher si bien refermé.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois hélas que la marque a disparu.<br /> <br /> <br /> <br /> La grande distribution avec son chantage aux promos a provoqué la disparition de milliers de drogueries puis de petites marques de tas de produits intéressants, c'est dramatique mais que faire?<br /> <br /> <br /> <br /> Essayez de trouver de l'acide phosphorique à présent à part par litre ou 5litres en industriel...Pourtant pour souder de l'inox avec de l'étain...sans cela...Bernique, ça colle juste.<br /> <br /> <br /> <br /> Quasi plus de petits commerces...Vivons nous mieux avons nous plus de travail facile à trouver?
cdbd- A suivre
Publicité
cdbd- A suivre
  • Présentation de journaux et bds périodiques disparues de Bandes dessinées en petit et grands formats ;non réédités à ce jours des années 1960 à 1980. (Mickey , Spirou, Tintin , Pilote , Pif, Vaillant, Pipolin, Riquiqui, Roudoudou ;Bugs Bunny,Tom & Jerry,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité